C'est un forum réunissant les joueurs de jeux vidéos

Nouveau portailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

proposition d'animé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrNath77

MessageSujet: proposition d'animé   Dim 1 Fév - 6:36

salut tout le monde.
sa vous est déjà arrivé de vous demandé quelle était le nom d'un animé que vous regardiez lors que vous étiez plus jeune?
je te signal que les plus "vieux" de ce forum ne dépasse pas les 20 ans
en tout cas, c'est le mien... de cas.
je me suis rappelé de l'animé suivant après avoir regardé un film d'animation japonaise nommé "le château dans le ciel", que je vous conseil aussi par la même occasion.
je vais pas vous faire languir plus longtemps, l'animé que voudrais vous parlé est "le secret du sable bleu".
personnellement, j'adorais cette animé, et en y réfléchissant, si je devais conservé le nom que un dessin animé de mon enfance, ce serait surement celui ci.

alors pour ce qui ne saurais pas quelle est cette animé, un cours résume s'impose:
pour faire court (surtout de ce que je m'en souvient sur le moment), c'est l'histoire de Jane Buxton, une jeune anglais fasciné par les machine volant et les invention de son frère George. Un jour son frère part pour continué ces recherches, et est exécuté quelque jour après jusqu’à ce qu'il en envoie à Jane une enveloppe dans le quel ce trouve un mystérieux pierre bleu. pensant que ce présent vient de son frère, elle par sur ces trace tout en croisant de nombreux personne intéréssent (enfin, pour cette dernière chose il faudrait que je me remate tout la serie).

et parlons maintenant de l'opening. rien que le fait de l'entendre à nouveaux me fait du baume au cœur, bien qu'il rentre pas dans mon top de musique opening. il mérite tout même une place dans ma mémoire. je tient tout de même à précisé que les générique on était refait en français (ce qui fait que je n'ai jamais entendu l'opening de la vo).

il y a un autre détaille que je n'est découvert que lors de ma recherche pour retrouvé le nom de cette animé (et oui j'avais oublié son nom Sad ), c'est qu'il s'inspire de quelque oeuvre de Jules Verne (Wikipédia est ton ami Razz, et ce qui explique l'opening en français).

si cette animé vous intéresse, sachez qu'il est dispo sur youtube.
et voici donc l'url d'un playlist de toute la série
Le secret du sable bleu

si vous avez aussi des animés proposé, n'exité pas à les présenté sur ce sujet.

je vous laisse donc regardez cette animé et vous dit à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Zelda97
Dessinateur/Dessinatrice

MessageSujet: Re: proposition d'animé   Dim 1 Fév - 18:19

Je le connais pas cet anime !
L'anime de mon enfance se serais Princesse Sarah et Heidi : pour le premier c'est l'histoire de Sarah Crewe une jeune fille qui a vécu en Inde et dois allez dans un pensionnat de jeune fille situer en Angleterre, son père a découvert une mine de diamant sauf que ce dernier meurt et sa fille se retrouve a travailler (exploiter serais le bon mot) dans cet établissement.
Le second c'est une petite fille du nom d'Heidi qui va vivre chez son grand père qui habite dans les Alpes.

Voir le profil de l'utilisateur http://epopeedesgerudos.forumactif.org
MrNath77

MessageSujet: Re: proposition d'animé   Mar 4 Aoû - 14:20

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, j'aimerais vous parlé de deux bon anime français qui sont en lien.
Je te signale que ton lien est juste une personne.
Et en plus dans l'un cette personne est le créateur et dans l'autre "juste" le directeur artistique.
Et en plus, ce dernier est Franco-Japonais

...
Enfin, bref. je ne vais pas m'éternisé plus longtemps et vous présenté.

je vais d'abord vous parlé de celui des deux qui est le moins connus.
Il s'agit de Ōban, Star-Racers.

La série commence par intro narrative étant la suivant.
l'humanité à réussi à voyage dans l'espace et à colonisé d'autre monde.
Ce qui l’amène à rencontré d'autre race, notamment les Crogs.
Race qui cherche justement à détruire l'humanité, juste avant de ce faire miraculeusement de repousser Suspect .
Après cette introduction de l'univers, nous retrouvons l'héronie, Eva Wei, pensionnaire au pensionnat Stern.

Non pas ce Stern.
Celle-ci décide s'enfuir pensionnat, pour retrouvé son père qui est la seul famille qui lui reste.
Cependant son père, Don Wei, manager de Star-racers (sort de course de Formule 1 avec des vaisseau), n'ayant pas repris contact avec sa fille depuis plus de 10 ans, ne la reconnait pas. Eva choisi donc de travailler pour lui, sous le nom de Molly. par la suite le président de coalition terrienne demande à Don Wei de formé la meilleur équipe terrienne pour la grande course d'Ōban, un course intergalactique d'on l'issu peut changé les rapports de force dans toute la galaxie (sachant que le replis de l'armés Crogs est dût au préparatif pour cette course). Don Wei part donc avec la meilleur équipe, plus Molly qui suis son père, ne voulant plus le perdre à nouveaux.

Voilà gros modo le résumé de l'épisode 1.
Pour ma part, je trouve celle-ci génial car elle s'enrichie au fil des épisodes.
De plus, ce trouve la série très belle malgré quelle que détail insolite.

(Pour info c'est Molly et oui, les personnage n'ont pas de nez, mais personnellement ceci n'est pas si dérangeant)
Les courses sont aussi très intéressante à regardé et leurs issu toujours incertaine.
Je vous jure que plusieurs course me laissais pensé que celle-ci allais ce soldé par la victoire de l'équipe terrienne alors qu'il n'en était rien.
A et pour le fan de wakfu, je pense que vous retrouvé une voix dans le doublage.
Bon que dire de plus sans Spoiler. C'est un super animé qui mérite de faire des nuit blanche.
Tu aurais attendu le matin, tu aurais pu le regardé sans faire de nuit blanche.

Passons maintenant aux deuxième animé.
bon, j'imagine que certain d'entre vous le connaisse déjà, mais j'avais vraiment envie de vous en parlé.
il s'agit de Code Lyoko.

l'histoire de la saison 1 est assez simple.
L'action ce déroule au collège  Philip K. Dick.
C'est Kadic, Philip K. Dick est un écrivain de science fiction.
Remarque vu l'idée de la série, faire référence à cette auteur est bien choisi.
Tu digresse là.
Graisse lol! .
Bon, donc dans le collège Kadic ce trouve une bande de quatre  jeune qui sont : Odd Della Robbia, Jérémie Belpois, Yumi Ishiyama et Ulrich Stern. Cette bande garde un lourd secret. Il combat un entité maléfique, nommé XANA, qui ce trouve dans un monde virtuel, nommé Lyoko, qui tourne sur un Super-Calculateur qu'ils s'ont trouvé dans une vielle usine désaffecté. Bien sûr, il n'aurais qu'à éteindre le Super-Calculateur pour stoppé XANA. Mais c'est sans compté Aelita, une IA de forme hominoïde, doué de sensibilité , vivant aussi sur Lyoko. Ils décide donc de laisser le Super-Calculateur et de combattre XANA en attendant que Jérémie, le "Einstein" du groupe comme le surnomme Odd, trouve le moyen de matérialisé Aelita sur terre via des scanner, qui permet aussi à nos héros d'allez sur Lyoko. Pour éviter d'être éteint, XANA tente de tué nos héros en activant des tours ce trouvant sur Lyoko et qui servent de pont entre celui-ci et le monde réel.

wow oh, je crois que je viens de faire le résumé le plus long de ma vie sur un oeuvre qui n'est pas la mien.

Bon, je vous le dit, pour moi, ce dessin animé est mon préféré parmi ce qui on été créer en France avec Wakfu, et incontestablement un de ce que je ne voudrais jamais oublier.
En même temps tu n'a que rarement vu des dessin animé français.
Je trouve que l'idée d'un monde virtuel comme Lyoko est très intéressante.
Moi, ça me fais pensé à Matrix.
J'aime aussi l'idée que les héros de choisir (du moins dans les deux première saison) la voie la plus complique.
Oui, car comme je l'ai dit plus tôt, il aurais suffit d'éteindre le Super-Calculateur pour stoppé XANA, bien que cela implique de "tué" aussi Aelita.
Oui je met des guillemet à tué car si ça la tuait elle ne serais pas là, sachant qu'elle était déjà là lorsque le Super-Calculateur a été éteint la première fois, bien des années avant le début de la série.
Mais non il décide de sauver Aelita et risqué le monde.

Holà, je crois que je m’emballe un peu.
Je vais juste vous dire que cette série génial.
De plus, elle à une communauté toujours fidèle, et qui ne cesse de créer autour de la série, ce qui est rare je trouve. Après c'est peut être juste mon point de vue.
En tout cas, je vous le dis et répète, allez voir cette animé. Vous pouvez aussi allez faire un tour sur le codelyoko.fr, le site de la communauté francophone de Code Lyoko, qui est très bien fourni sur la série ainsi que sur le projet en rapport avec Code Lyoko.

voilà, voilà. je vous dit bon visionnage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proposition d'animé   Aujourd'hui à 11:51

proposition d'animé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1